Le travail comme constructeur de santé : concilier travail et cancer
Le 4 février avait lieu la journée mondiale de lutte contre le cancer. L'occasion de revenir sur l'événement organisé par Thalie Santé au mois d'octobre dernier sur le thème "Le travail comme constructeur de santé, quelles propositions pour innover dans la conciliation entre travail et cancer".
Selon l’Institut National du Cancer, 3 millions de personnes vivent avec ou après un cancer en France. Parmi elles, 1 million travaille et 1 million va quitter ou perdre son emploi dans les 2 ans suivant le diagnostic.
Alors que la maladie impacte les sphères personnelle et professionnelle, travailler avec ou après un cancer s’inscrit comme un défi pour les salariés mais également pour leur employeur.
Un défi qui ne saurait être relevé sans innover à tous les niveaux, tant pour proposer un accompagnement des collaborateurs que des alternatives organisationnelles agiles permettant de concilier travail et cancer.
Le 12 octobre dernier, Thalie Santé organisait un petit déjeuner conférence au cours duquel les interventions ont permis d'explorer la piste du travail comme constructeur de santé et de formuler différentes façons d'accompagner salariés et employeurs.
Vous avez loupé ce rendez-vous et le sujet vous intéresse ? Découvrez la captation vidéo disponible sur notre chaîne Youtube ! Vous pourrez identifier facilement les différents temps forts de la matinée grâce aux chapitres :
Le travail comme constructeur de santé : innover dans la conciliation entre travail et cancer.